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SAP au cœur de votre stratégie digitale

Grâce à nos excellentes relations avec l’éditeur SAP, nous avons réussi à faire incorporer un grand nombre de nouvelles fonctionnalités dans le standard SAP pour nos clients.

Nous vous accompagnons sur le chemin de la digitalisation et la simplification de vos processus

 

Quelle stratégie pour les éditeurs d’ERP ?

Les éditeurs favorisent le développement d’applications cloud standardisées pour limiter la maintenance de leurs bases installées et accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités. Certaines applications SAP ne sont maintenant disponibles que sur le cloud, cf. SAP Analytics Cloud, SAP IA & Machine Learning.

Les ERP actuels ont été conçus pour répondre aux besoins internes de l’entreprise. Une conception native cloud faciliterait la collaboration et simplifierait les processus. Consultez cette publication sur notre vision des futurs ERP collaboratifs sur le cloud public.

Que ce soit pour s’intégrer à des solutions cloud publiques concurrentes ou à leurs propres solutions, les éditeurs historiques sont contraints de développer des services permettant l’intégration des processus avec les ERP privés actuels (cf. SAP BTP, SAP AIF).
Du côté de l’écosystème SAP, les extensions développées spécifiquement doivent être standardisées puis publiées sur le SAP Store au travers d’un partenariat. Avec cette nouvelle stratégie, SAP réoriente son modèle de licences par utilisateur en coût par transaction.

Quelle feuille de route adopter ?

La digitalisation élimine de nombreuses étapes de vos processus, elle fluidifie les échanges et facilite la collaboration.

Les services en ligne se développent très rapidement, le cycle de vie des applications se raccourcit :

  • Migrez vers une version récente qui facilite l’utilisation de services cloud et améliore l’expérience utilisateur (cf. S/4HANA) ;
  • Installez un bus d’intégration cloud (cf. iPaaS) et portez vos interfaces externes sur cette solution p.ex. SAP Integration Suite. La réplication de données entre un ERP et le cloud n’est pas nécessaire car les services permettent un accès instantané, où qu’elles se trouvent. Seuls les identifiants communs doivent être répliqués.

Les outils changent mais les données restent

  • Regroupez les identifiants des personnes physiques et morales (cf. SAP BP & CVI) ;
  • La qualité des données doit être assurée, nettoyez vos données de base, éliminez les doublons ;
  • Les processus doivent être clôturés pour permettre l’archivage puis la suppression des données obsolètes ;
  • Les accès aux données personnelles sont sécurisés (cf. LPD, RGPD).

Nous accompagnons les administrations publiques dans la mise en œuvre des projets de gestion de subventions

Nous étendons les possibilités offertes par SAP SSM avec notre offre ESSM (Enhanced Social Services Management), un produit dédié à la gestion des subventions.
Il s’articule autour de 4 fonctions principales :

  • Construire un dossier contenant tous les paramètres indispensables au suivi des décisions et à la détermination des sommes à verser ;
  • Calculer les montants des prestations et enregistrer les paiements en comptabilité ;
  • Gérer les ajustements ou corrections a posteriori, avec la possibilité de gérer la restitution de trop-perçu ;
  • Assurer la cohérence des données et le respect des normes en vigueur avec des contrôles automatiques à chaque étape.

La modularité de cet outil permet notamment de gérer toutes les règles de calcul ainsi que les workflows de validation liés au versement des aides.

La nouvelle génération de la gestion des services – S/4HANA Service

Cette solution initialement développée sur CRM 7.0 est maintenant intégrée nativement à S/4HANA. De nombreuses simplifications ont été apportées par l’utilisation native des objets de l’ERP tels que l’article ou l’équipement. Le paysage système est simplifié et le middleware de synchronisation supprimé.

Les diverses problématiques abordées au fil des projets nous permettent de maîtriser les meilleures pratiques dans les métiers et ainsi d’éviter des développements spécifiques. Les possibilités de simplifications des processus bénéficieront à vos clients.

Nous vous conseillons tout au long du projet, des ateliers de capture des besoins à la mise en service, selon les principes et les valeurs de l’Agilité :

  • Capture, analyse et synthèse des besoins du métier, rédaction des récits ou spécifications fonctionnelles ;
  • Conseils concernant l’intégration et le cycle de vie des données ;
  • Mise en œuvre et paramétrage de la solution, développement d’extensions (y.c. WebUI) ;
  • Recommandations en gestion de projet et en conduite du changement ;
  • Accompagnement pour la mise en place des processus ITSM.

La polyvalence et les profils technico-fonctionnels de nos spécialistes vous garantissent les solutions les plus productives et parfaitement intégrées au standard SAP.